2014/09/01

Black M et les Wati B joueront devant 5 000 personnes à Boulogne

Black M et les Wati B joueront devant 5 000 personnes à Boulogne

C'est l'événement dont tout le monde parle depuis des semaines. Black M, révélation rap de l'année, et les Wati B débarquent à Boulogne ce samedi, pour un concert de deux heures, place de la République.
Ils seront près de 5 000 à assister au show, dès 18 heures. /> Au départ, cette idée un peu folle est venue de Cyril Branly, qui vient de créer la société B Mag Prod : faire venir à Boulogne, Black M, l'une des stars du moment, connue pour ses titres "Madame Pavoshko" et, plus récemment, "Sur ma route", et les Wati B. « J'avais la volonté de faire quelque chose à Boulogne, mais sans trop y croire. Il a fallu convaincre le groupe. » L'homme est persuasif puisque, pour le plus grand plaisir des Boulonnais, le concert aura lieu ce samedi, place de la République (18h). Vendues 15 euros, les places se sont arrachées en moins de deux semaines et ils seront 5  000 à voir en chair et en os leurs idoles. « Normalement, les prix des places de concert sont plus élevés, mais c'est une fête populaire. Le but est vraiment de faire plaisir à tout le monde. » 
Une séance de dédicaces prévue à 16 heures
Si le concert débute à 18 heures, les portes seront ouvertes dès 16 heures, pour ceux qui veulent être au plus près de la scène. Parallèlement, une séance de dédicaces commencera, elle-aussi, à 16 heures à la Fnac. Cela permettra à ceux qui ne peuvent pas assister au concert de rencontrer tout de même les artistes. Pour les autres, une deuxième séance de dédicaces aura lieu à l'issue du spectacle. De quoi satisfaire tout le monde !
Pour Cyril Branly, il est important que cet événement reste attaché à Boulogne. Black M et les Wati B sont les têtes d'affiche, mais des artistes locaux seront aussi de la partie. À terme, l'objectif est de créer un véritable festival. Pour l'année prochaine, la venue de Jean-Louis Aubert est évoquée.
L'ancien leader du groupe Téléphone participerait en prime à des séances d'improvisatin musicale dans plusieurs quartiers de la ville.
La municipalité de Boulogne estime qu' un tel événement est très important pour les jeunes générations. « C'est bien aussi de toucher un public de cet âge-là, que l'on a parfois du mal à appréhender. D'habitude, on sait faire des événements pour les plus jeunes et les plus âgés. Une occasion de se faire plaisir leur est donnée. C'est un très beau concert,

pour une belle fin d'été », explique Jean-Claude Etienne, adjont au maire. La venue d'un tel groupe à Boulogne est un moyen de réunir plusieurs milliers de personnes et des familles entières. Rien que pour cela, l'initiative est un succès.

C.C.


La Semaine dans le Boulonnais

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire